9 oct. 2008

Expo Claude Vlérick & Arnold De Spiegeleer



Exposition à l'Atelier (Espace Culturel) Rue Montgomery, 17 - 7850 Enghien.

les 4 & 5 octobre 2008,

Claude Vlérick & Arnold De Spiegeleer croisentTextes & Peintures.

« Nous croisons textes et peintures mais ce n'est pas pour cela que nous nous regardons dans les yeux ...Je ou tu (cela dépend de qui amorce) : ... il dépose le résultat de son investigation créative ... ce qui déclenche une nouvelle démarche qui n'aurait sans doute pas pu s'amorcer, du moins de la même manière, sans l'apport initial de l'autre ...Evidemment, depuis le temps, on se connaît bien.Il est déjà possible de se faire une bonne idée du contenu de l'expo en consultant :

http://etlonseditquilestbientard.blogspot.com/

Bienvenue à tous.


création affiche: Elise Berger
cliquer sur l'affiche pour agrandir
---------------------------------
Vernissage de l'exposition, 3 octobre 2008 :
Arnold et Claude

reportage sur l'expo:


L'exposition a bénéficié d'un reportage d'annonce assez remarquable par la télévision régionale du Hainaut occidental. Remarquable dans le sens où nous avons discerné dans la forme particulièrement soignée du compte-rendu une prolongation de notre démarche de croisement texte et peinture. Voici les coordonnées de l'émission que vous pourrez voir en cliquant simplement ci-dessous. Si seule notre expo vous intéresse, allez tout de suite à 12:27.

------------------------------------
Quelques oeuvres croisées :




Le 30 avril - il y a eu un an - que j'ai déposé sur la toile le premier message de ce blog.
Je projetais de fonder ma démarche sur des références crépusculaires : sorte de bilan de vie et de règlement de compte quelque peu fatigué.
Depuis des impondérables se sont produits.

Contre toute attente, une fois que l'objectif liminaire (bilan) a été atteint, la source créative ne s'est pas tarie. Au point que, bénissant l'aubaine, il m'arrive de me demander pourquoi - bien que tourmenté depuis l'enfance par la démangeaison de l'écriture - j'ai résisté si longtemps à la tentation de me gratter jusqu'au sang.

J'ai été rejoint par mon ami Arnold qui - par son talent graphique - a habité cet espace qui , désormais, lui appartient autant qu'à moi. Mieux, nous nous sommes mis - sans concertation au début puis de plus en plus délibérément - à croiser textes et peintures, trouvant, dans cette démarche, un moyen privilégié de catalysation mutuelle de nos créativités.

S'estompe donc le caractère crépusculaire et fatigué du blog pour filer vers une sorte d'aurore tardive mais renaissante dont j'ai voulu marquer le coup de l'apparition en laissant s'éteindre peu à peu l'intitulé primitif de notre site. Il semble que, désormais, ce soit l'image de l'oeil sec qui caractérise le mieux nos activités, par référence à une certaine vigilance critique renouvelée.
C'est sous ce logo (abréviation de logorrhée ?) que se développeront sous peu de nouvelles activités.
Claude Vlerick.

----------------------------
Arnold De Spiegeleer, Cathédrale Tchernobyl.
Il convient à présent
de conjuguer être
au passé décomposé
et de botter
le postérieur du futur.
Claude Vlerick
----------------------
Les textes de Claude croisés avec les illustrations d'Arnold, sont compulsables et téléchargeables gratuitement. Consultez l'adresse:
pour télécharger:
----------------------

Aucun commentaire: